Des astuces pour une soirée sans alcool entre adultes

Assister à une fête alors que vous êtes en cure de désintoxication peut être un défi, sans parler de l’organisation de votre propre fête. L’avantage d’organiser une fête est que vous avez plus de contrôle sur la présence d’alcool et d’autres substances, mais vous pouvez vous inquiéter de savoir si vos invités s’amuseront encore. Ces conseils vous aideront à surmonter vos craintes et à organiser une fête inoubliable sans compromettre votre rétablissement.

1. Prenez une décision concernant l’alcool

Si vous venez seulement de devenir sobre, il vous sera peut-être trop difficile d’être entouré d’autres personnes qui boivent et s’adonnent aux activités auxquelles vous avez récemment renoncé. Prenez la décision qui correspond le mieux à l’étape actuelle de votre rétablissement.

Soirée sans alcool

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’alcool ou les drogues à ce stade de votre rétablissement, faites comprendre à vos invités que l’alcool et les autres substances ne sont pas les bienvenus.

2. Soyez sélectif avec votre liste d’invités

Évitez d’inviter des amis et de vieilles connaissances qui ne vous soutiennent pas, comme ceux qui pourraient vous pousser à boire ou à consommer de la drogue alors que vous savez que vous essayez de rester sobre. Ne vous sentez pas coupable de ne pas inviter d’anciennes connaissances qui consomment encore activement. Si la question est soulevée dans la conversation, expliquez que vous avez limité la liste des invités à un groupe restreint afin d’éviter de mettre en péril votre sobriété. Les amis qui valent la peine d’être invités comprendront que votre rétablissement est votre priorité absolue.